Burkina Faso : L’UMASPEB appelle à la mobilisation générale à travers les réseaux sociaux, contre les institutions à la solde de la politique française

UMASPEB

Dans un point de presse accordé à plusieurs rédactions du réseau de l’UMASPEB (Union des Médias Africains en Soutien au Peuple Burkinabé, la présidente de cette organisation, Madame Anastasie Ngbelopedo n’est pas passée par quatre chemins pour condamner les attitudes criminelles moyenâgeuses de certaines institutions de la communauté internationale, qui pensent pouvoir déstabiliser le Burkina Faso, en utilisant des méthodes criminelles qui ont été utilisées au Rwanda, en Libye et en République Centrafricaine.

Madame Anastasie Ngbelopedo appelle le peuple Africain en général et le peuple Burkinabé en particulier, à se mobiliser à travers les réseaux sociaux pour dénoncer non seulement les institutions, mais aussi,  des pays où des individus essayeront de boycotter la guerre engagée pour la reconquête du territoire Burkinabé. Pour la présidente de l’UMASPEB, le peuple Burkinabé doit mettre la peur de côté. Quant au peuple Africain, elle les amène à se mobiliser pour venger la Libye à travers le Burkina Faso.

La dirigeante de l’UMASPEB persiste et signe, « ils nous ont eu, ils nous ont manipulé, ils ont utilisé nos dirigeants à cette époque pour nous manipuler et ils ont tué le président Kadhafi et détruire la Libye. Ils ont utilisé leurs médias, leurs ONGs et leurs valets locaux pour nous rendre tous comptables de la situation de la Libye. Nous avons la chance de nous rattraper, avec le Burkina Faso » déplore-t-elle.

Selon elle, il est donc important que toute l’Afrique se mobilise derrière le Président Ibrahim Traoré du Burkina Faso, pour dire que c’est fini. « Nous avons compris le jeu. Ils ont mis les réseaux sociaux à notre disposition, ils le regrettent mais c’est tard », poursuit-elle.

Par ailleurs, elle invite le peuple Burkinabè, le peuple Africain, à utiliser au maximum les réseaux sociaux, ainsi que tous les médias panafricains à utiliser la communication politique pour dénoncer avec la dernière énergie, tous ceux qui sont les alliés de la France pour déstabiliser le Burkina Faso.

Luc DIALLO

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This