Mali / Burkina Faso : Les présidents Assimi Goïta et Ibrahim Traoré ont de quoi à susciter la fureur de l’Occident (le Rapport de l’ONU)

L’attention de l’opinion internationale se cristallise davantage pour ce qui concerne le rapport infondé de l’ONU contre les FAMA au Mali le 12 mai.
Comme à l’accoutumée, l’ennemi de la France est aussi celui des soi-disant organisations internationales de protection des droits de l’Homme. L’ONU n’est nul autre que le favori, surtout lorsqu’il s’agit de la fabrication des rapports fallacieux pour condamné ou mettre en pénalité les pays qui ne se soumettent pas aux conditions coloniales de la France, cherchant à tout prix leur autonomie.
C’est le cas du Mali et du Burkina Faso, qui non seulement sont en guerre contre les terroristes, mais également contre la France qui tire profits à ce que ces pays soient dans une instabilité incontestée. En effet, dans un rapport publié par l’ONU la semaine dernière, l’armée malienne a été le théâtre d’une accusation selon laquelle, elle serait accouplée à des combattants étrangers pour avoir exécuté en mars 2022, cinq cents (500) civils à Moura, au Centre du Mali, lors d’une opération anti-terroriste. Pour appuyer son accusation à deux bals, l’ONU affirme que cela constitue à des crimes de guerre et va dans les circonstances de crimes contre l’humanité.
Dans la charité, les États-Unis ; le Canada et le Royaume-Uni dans une déclaration commune, ont appuyé l’accusation de leur ami de malveillance et associé proche, en affirmant qu’ils sont « consternés par le mépris à l’égard de la vie humaine dont ont fait preuve des éléments des forces armées maliennes en coopération avec le groupe Wagner, une organisation criminelle transnationale soutenue par le Kremlin, lors de l’opération menée à Moura, au Mali, en mars de l’année dernière. Comme nous l’avons déjà dit, le groupe Wagner est une force déstabilisatrice dont le personnel s’est rendu coupable d’abus constants, notamment d’exécutions sommaires, de violences sexuelles et de tortures au Mali et dans d’autres pays en proie à l’instabilité ».
Trop visible !!! Non seulement ils en veulent au Mali pour avoir parvenu à quitter le joug colonial de la France, mais également au groupe Wagner dont la présence en Afrique les mène à bout de nerfs. Les occidentaux doivent comprendre que leurs jeux de manipulation et de déstabilisation sont déjà vieux en Afrique. Ces trois puissances dans leur déclaration ont mentionné le nom de Wagner pourtant, le rapport de l’ONU a juste mentionné des militaires étrangers. L’Afrique ne doit plus être une cour du roi pétaud pour ces individus dépourvus de sens au nom d’occidents.
Pour commencer, l’opération qui s’est déroulé en mars 2022 à Moura, n’a été en aucun une exécution de civils Maliens. Même si le gouvernement dirigé par le Président Assimi Goïta a ouvert une enquête judiciaire très lucide qui, dès lors n’est pas encore menée à bout, plusieurs témoignages des autochtones de cette localité du Mali ont clairement attesté que c’était une opération anti-terroriste qui avait occasionné la neutralisation de plusieurs centaines de terroristes lors d’une de leurs grandes réunions.
L’ONU n’a mené aucune enquête qu’il peut clairement présenter pour appuyer ses accusations à l’égard de l’armée malienne. Elle se sert uniquement d’un présumé ratissage aérien à travers les drones pour publier des images vraiment fantaisistes et bluffer l’opinion internationale. Rappelons d’ailleurs que le gouvernement malien s’est prononcé le 13 mai en dénonçant ce fichu rapport de l’ONU. Selon le porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, la justice malienne a ouvert une enquête à la suite des événements de Moura. « Aucun ressortissant civil de Moura n’a perdu la vie pendant l’opération militaire, contrairement aux allégations mensongères propagée par l’ONU pour démoraliser notre armée d’une part et d’autre part pour défendre l’opposition des pays qui sont en perte de vitesse au niveau du Mali » ; « Parmi les morts, il n’y avait que des combattants terroristes », a-t-il affirmé dans un communiqué lu à la télévision d’État.
À quel moment ils ont posé les drones pour visualiser l’opération anti-terroriste et savoir que les civils ont aussi été tués ? Et si c’était le cas, pourquoi ils n’effectuent pas ces mêmes moyens d’espionnage pour détecter les terroristes et de ce fait, aider le Mali ainsi que le Burkina Faso à sortir définitivement de l’hydre terroriste ? Les occidentaux sont ridicules ! Il faut qu’ils arrêtent de mettre leurs gueules dans les affaires africaines
Le malheur de l’Afrique fait leur plaisir. Mais cela doit s’arrêter. L’Afrique d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier. Il faut que les dirigeants Africains qui partagent les mêmes valeurs panafricanistes se lèvent pour dire non à toutes ces manières de faire de l’occident contre le cher continent Noir. L’Union Africaine et toutes les autres organisations africaines non-corrompues doivent se prononcer contre ce rapport de l’ONU. Car bien évidemment, ce rapport ne présente aucune cohérence, ni véracité.