Burkina Faso : Harouna Douamba, le leader panafricaniste réagit suite à l’attaque meurtrière des djihadistes dans le Soum

« Trop c’est trop, il faut que les autorités  prennent leurs responsabilités pour protéger les innocents qui périssent nuits et jours entre les mains de ces criminels de djihadistes », tel est le propos du président de l’ONG internationale ANA (Aimons Notre Afrique), le leader panafricaniste, Harouna Douamba suite à l’attaque meurtrière de ce matin dans le Soum Faisant au moins vingt morts.

Pour Harouna Douamba, le leader panafricaniste, il est temps que l’Afrique toute en entière se mobilise comme une seule force pour soutenir d’une manière ou d’une autre nos frères et sœurs se trouvant dans le Sahel à l’occurrence, le Burkina Faso, le Niger, le Mali… La solution à nos problèmes ne pourra pas venir d’ailleurs que par nous même. A-t-il ajouté

Pour conclure, il lance un vibrant appel d’une part aux autorités du Burkina Faso mais d’autre part à tous les Africains d’apporter leur soutien aux pays du Sahel afin  d’éradiquer mais aussi de neutraliser définitivement  ces bandits qui continuent de sévir la terreur en Burkina Faso en particulier et sur le continent Africain en général.

Il importe de rappeler que cette attaque  a eu lieu sur l’ancienne mine d’Inata. Des hommes armés seraient venus sur des motos et des véhicules pick-up, ont attaqué le détachement de la gendarmerie autour de 5h00. Et il y a eu des combats.

« Nous avons subi une attaque lâche et barbare, mais les hommes ont résisté avec bravoure face à l’ennemi ». A confier à l’un de nos correspondant surplace, le ministre de sécurité Maxime Koné.

 

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This