Nigeria / Burkina: Point de presse des leaders de la communauté Tidjani, sous pression de manipulations.

Le point de presse des leaders de la communauté Tidjani à Abuja, sur la question liée aux meurtres des pèlerins au Burkina Faso, est soutenu par une grande manipulation de la communauté internationale.
En effet, certains leaders de cette communauté ont été contactés par certaines personnalités qui ont décidé de prendre le dossier en main et faire payer les autorités du Burkina Faso.
LES FAITS
Des pèlerins de la communauté Tidjani qui étaient en partance pour le pèlerinage, ont dans un premier temps été contrôlés par les autorités Burkinabé, comme tous les autre usagers. Après le contrôle, les autorités ont déconseillé aux pèlerins de prendre la RN4, surtout le tronçon Tanwalbougou-Matiakoali dans les environs de Ougarou. Un conseil rejeté par certains pèlerins, qui ont décidé de prendre le tronçon qui est non sécurisé selon les autorités. C’est ainsi que les pèlerins ont fait un aller sans retour.
Un convoi sécurisé par les VDP et FDS qui ont emprunté le même tronçon, ont découvert des corps décapités et sans vie.
Certains communicants ont inondé les réseaux sociaux, laissant croire que les VDP et FDS ont assassiné les pèlerins, comme si cela était préparé. Cette accusation confirme l’existence d’un complot .
La manipulation, prend le devant et les leaders de la communauté Tidjani sont appelés à faire un point de presse pour inviter officiellement l’ONU et les organisations des droits de l’homme sur la scène, comme s’ils étaient innocents. Cette sortie des leaders de la communauté Tidjani, est pour permettre officiellement à ceux qui veulent s’en prendre aux autorités de la transition d’être légal dans leurs démarches. Ce complot à été dénoncé, par les observateurs Africains, qui ont compris le jeu trouble de la France, derrière cette question d’assassinat.
A suivre…
Jules DIAWARA