Tweeter : La croissance quotidienne des utilisateurs vient d’atteindre des sommets historiques

Le nouveau propriétaire de tweeter, le milliardaire Elon Musk a fait canonner le réseau social en chiffre, juste une semaine après son rachat. Un document interne montre que tweeter affiche une croissance de ses utilisateurs quotidien monétisable. Depuis la prise de contrôle spectaculaire d’Elon Musk, la croissance des utilisateurs quotidiens monétisables de Twitter s’est accélérée à plus de 20 %, tandis que « le plus grand marché de Twitter, les États-Unis, croît encore plus rapidement ».
Après sa première semaine complète en tant que patron de Twitter, Elon Musk semble faire de nombreux curieux. Une note interne consultée par une plate-forme internationale indique que la plateforme n’a jamais accueilli autant d’utilisateurs actifs.
Le milliardaire tiendrait-il sa revanche sur les annonceurs qui ont stoppé leur publicité sur le réseau social ? Lundi 7 novembre dans la matinée, les équipes marketing ont reçu un document reprenant une session de questions-réponses auprès des employés. Devant servir dans l’argumentaire de ventes de créneaux publicitaires, il y est indiqué que Twitter accueille 15 millions d’utilisateurs quotidiens monétisables supplémentaires.
Désormais, les utilisateurs de tweeter sont plus nombreux partout dans le monde. Au Total, le nombre de comptes pouvant générer des revenus à “dépasser le quart de milliard”. La croissance quotidienne des utilisateurs de tweeter a atteint des sommets historiques à travers les stratégies d’Elon Musk. Depuis son, la croissance d’utilisateurs actifs chaque jour a grandi de plus de 20%.
Les derniers résultats officiels de Twitter, au deuxième trimestre, avançaient un nombre d’utilisateurs quotidiens monétisables de 237,8 millions et 16,6% de croissance sur l’année. L’effet Elon Musk semble donc se vérifier.
Cette hausse se vérifie partout, mais “encore plus aux Etats-Unis”, précise le document. Un détail important puisque le territoire américain concentre la plus grande partie des utilisateurs de Twitter, et donc de ses potentiels revenus.
Kanlé
#lequotidientdafrique