Burkina Faso : Le CRADAT remet sa part de contribution à l’effort de guerre au chef du gouvernement

Afin de répondre favorablement à l’appel à contribution volontaire pour l’effort de guerre, lancé par le Chef de l’État burkinabé, S.E le Capitaine Ibrahim Traoré, le Centre Régional Africain d’Administration du Travail (CRADAT) vient de remettre sa part de contribution au Premier Ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, ce lundi 30 janvier 2023 à la primature à Ouagadougou.
« À travers ce geste, nous avons voulu répondre favorablement à l’appel du Capitaine Ibrahim Traoré, le chef de l’Etat. C’est notre participation à l’effort de guerre au Burkina Faso » a indiqué le directeur général du CRADAT, M. Arsène Armand Hien. En effet, face aux crises sécuritaire et humanitaire que traversent le Burkina Faso, chaque burkinabè a un rôle important à jouer pour contribuer à l’effort de guerre dans l’optique d’un retour à la paix. C’est le sens de l’appel à contribution volontaire pour l’effort de guerre qu’a lancé le Président du MPSR, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Étant donné que M. Armand Hien est arrivé au Faso à l’occasion de la 44ème session ordinaire du conseil d’administration du CRADAT, qu’abrite Ouagadougou du 1er au 3 février 2023, il a saisi l’occasion pour aller traduire la reconnaissance de son institution au chef du gouvernement pour les efforts consentis pour l’organisation de cette 44ème session de son centre.
À cet effet, il a affirmé au cours de cette rencontre avec M. Kyelem de Tambela, que lui et son équipe sont venus le remercier pour l’acte qu’il a posé envers les 18 États membres en acceptant que le Burkina Faso abrite le conseil d’administration du CRADAT. « C’est tout à notre honneur personnel et celui du centre de venir lui présenter nos civilités et lui traduire toute notre reconnaissance pour la promptitude avec laquelle il a réagi et accepté d’être le patron de l’évènement » a affirmé le directeur général du CRADAT.
Au cours des échanges, M. Armand Hien a présenté son institution ainsi que les offres de formations existantes au centre. D’où il a fait savoir que le siège est à Yaoundé au Cameroun. D’ailleurs le CRADAT est présent dans 18 pays que sont le Bénin, le Burundi, le Burkina Faso, le Cameroun, la République Centrafricaine, la Côte-d’Ivoire, le Djibouti, le Congo, la République Démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad et le Togo.
Pour rappel, afin de réceptionner et gérer les contributions volontaires en nature et en espèces, une commission pluridisciplinaire a été mise en place par Arrêté N°2022-001/PRES-TRANS du 27 octobre 2022.