Togo : Le gouvernement envisage de doter la région des savanes avec de nouvelles salles de classe

Au Togo, la région des savanes va bénéficier de nouvelles salles de classe dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’urgence de renforcement de la résilience dans la Région des Savanes (PURS). Ce programme a déjà permis à la communauté éducative des Savanes de bénéficier d’un important lot de tables bancs en mai 2022.
En effet, la construction de ces nouvelles salles de classe intervient dans le cadre de ce programme et se fera à travers le projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQEEB).
Le gouvernement togolais et ses partenaires techniques et financiers ont engagé le processus de construction des infrastructures scolaires dans la région. Des salles de classe, des bureaux et des blocs de latrines sur différents sites seront érigés dans le but de renforcer la couverture actuelle en matière de capacité d’accueil scolaire et de la qualité de l’enseignement.
Vendredi 23 décembre 2022, une cérémonie de signature de contrat s’est déroulée dans la salle de réunion de la préfecture de Tône entre les membres du COGEP/COGERES et les entreprises attributaires des marchés de construction, en présence des préfets, des maires et plusieurs autres responsables administratifs et politiques de la région