Guinée Equatoriale : Au centre de l’audience accordée à la délégation Cubaine par S.E. Obiang Nguema Mbasogo

Guinée Equatoriale

Le Président de la République de la Guinée Equatoriale, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, a accordé une audience à une délégation cubaine qui, dirigée par le Ministre des affaires étrangères Bruno Rodríguez Parrilla, est à Malabo.

La haute délégation de la République de Cuba est arrivée à Malabo.
Renforcer les liens diplomatiques qualifiés d’historiques entre Malabo et La Havane est l’objectif du voyage de Bruno Rodríguez Parrilla, Ministre des affaires étrangères.
La délégation du pays des Caraïbes a été reçue par Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo. La présence du chancelier équato-guinéen Siméon Oyono Eono Angue, du ministre délégué aux missions à la présidence de la République, Job Obiang Eono Mbengono, ainsi que des ambassadeurs accrédités à Malabo et à La Havane, a été mise en évidence lors de l’audition. spécialement.
La République de Guinée équatoriale et Cuba entretiennent d’excellentes relations diplomatiques historiques depuis le 27 décembre 1972, essentiellement axées sur l’éducation et la santé.
« J’ai eu une séance de travail avec le chancelier ce matin et j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le Président de la République, qui a également distribué des orientations et reçu les salutations du président Miguel Díaz Canel. Nous travaillerons ensemble pour développer considérablement cette coopération bilatérale dans différents domaines basés sur l’éducation. Nous travaillerons également ensemble pour approfondir et élargir d’autres secteurs.
Cuba et la Guinée équatoriale partagent aussi les mêmes racines culturelles communes, une histoire de lutte commune. C’est le témoignage de solidarité, d’amitié et de coopération que j’ai apporté des Cubains pour ce pays », a nuancé l’homme politique de La Havane.
En ce qui concerne les changements politiques intervenus à Cuba, depuis Fidel et Raúl Castro, Bruno Rodríguez Parrilla a affirmé qu’il existe dans son pays une politique de continuité qui maintiendra et respectera toujours les relations diplomatiques, pas seulement avec l’Afrique, mais avec la République de Guinée équatoriale.
« La révolution cubaine a toujours maintenu de bonnes relations avec l’Afrique, puisque nous nous considérons fièrement comme les fils de l’Afrique ; j’ai donc apporté un message de continuité du peuple cubain parce que le relais des générations restera fidèle à son amitié avec la Guinée équatoriale ».
Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, pour sa part, a apprécié très positivement la visite du chancelier cubain parce qu’il brevet la volonté politique des Gouvernements de Malabo et de La Havane à travailler dans différents secteurs pour le développement de leurs peuples respectifs.
L’histoire diplomatique montre que la Guinée équatoriale et Cuba coopèrent depuis plus d’un siècle dans les domaines de l’éducation et de la santé. Au fil du temps, ses deux commissions mixtes continuent d’identifier d’autres secteurs pour renforcer encore cette coopération.
La République de Guinée équatoriale, par la voix de son plus haut représentant, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, a toujours voté pour la levée de l’embargo dont subit le peuple cubain depuis de nombreuses années.
Le dernier voyage de Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo à Cuba, à la tête d’une haute délégation, remonte le 30 novembre 2016, lors des funérailles d’État en l’honneur du commandant en chef et chef de la révolution cubaine Fidel Castro Ruiz. Événement organisé sur la place José Martí à La Havane.
lequotidiendafrique.net
close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This