Togo: le point sur la coopération Lomé-Paris

Togo
Le Président de la République togolaise, son excellence Faure Essosimna Gnassigné a reçu l’ambassadrice de France pour le Togo, Joyceline Caballero ce mardi 15 novembre à Lomé. L’objectif de cette visite de Joyceline Caballero a été de faire le point au Président Faure, de la coopération entre le Togo et la France.

Dans la foulée des échanges entre les deux personnalités, les principaux sujets énumérer sont les résultats concrets réalisés dans les domaines économique et social pour répondre aux urgences du développement du pays notamment dans la région des Savanes.

Le mandat de l’ambassadrice Joyceline Caballero a fait bénéficier le Togo de plusieurs projets dont les programmes d’alimentation en eau potable. Une table ronde est d’ailleurs annoncée dans le cadre de cette initiative pour permettre au Togo d’atteindre à l’horizon 2025, l’accès universel à l’eau.

Pour rappel, Jocelyne Caballero, conseillère des affaires étrangères hors classe a été nommée il y a quelques mois via décret, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République togolaise, par le président français Emmanuel Macron.

Diplomate depuis 1981, Jocelyne Caballero a été notamment représentante permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg. Avant Lomé, elle était précédemment en poste à Andorre.

Juliette ZOGLO 

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This