Centrafrique : Le Président TOUADERA au TICAD 2022, l’économie Centrafricaine entre de bonne main

Le numéro un Centrafricain, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a effectué un voyage à Tunis ce week-end.  Il a pris part au 8e sommet Japon-Afrique. Ce sommet a commencé samedi 27 août 2022 et a pris fin dimanche 28 août 2022. Le Président TOUADERA a été accueilli à l’aéroport de Tunis par le Président Tunisien KAÏS SAIED.

En effet, cette conférence a permis au Président Archange TOUADERA, de présenter ses efforts fournis ensemble avec son gouvernement, pour faire relever la République Centrafricaine dans plusieurs domaines. Notamment, les efforts d’après la pandémie du COVID 19 et aussi après plusieurs années de crise militaro-politique.

Un voyage de haut niveau, le Président TOUADERA reviendra sur son Territoire avec de nouveaux atouts pour continuer sa grande lutte vers une totale émergence en République Centrafricaine.

Dans le cadre du partenariat Japon-Centrafrique, la réussite du développement du secteur privé en Afrique est liée, à la maîtrise des facteurs clés comme la paix, la sécurité, la stabilité politique, la qualité des institutions nationales et régionales, et la mise en place des mécanismes financiers souples de soutien au secteur privé.

La République Centrafricaine s’est fixée comme priorité, ‘’ l’amélioration de l’environnement des affaires et la promotion des investissements directs étrangers dans les secteurs productifs’’, par la mise en œuvre des stratégies de commerce et d’industrie.

La conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD) va permettre au Japon de rétrécir ses liens avec ce cher continent d’avenir qu’est l’Afrique.

À l’issue de cette grand-messe, Une aide économique de 30 milliards de dollars a été annoncée par le gouvernement japonais à l’égard de l’Afrique. Ajouter, un soutien au développement des ressources humaines pour 300 milles Africains œuvrant dans plusieurs domaines.

Créée en 1993, la Conférence marque le long engagement du Japon en Afrique. Aux côtés de ses identiques, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a dignement représenté son pays, la Centrafrique.

Enfin, le Président TOUADERA a invité les investisseurs Japonais ou d’ailleurs à venir explorer les opportunités d’investissement en République Centrafricaine.

ORNELLA K.

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This