Guinée Equatoriale : Est arrivée à Malabo, une société de textile et de l’aviation

Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue continue à travailler efficacement pour attirer les investisseurs en Guinée équatoriale. Cette vision s’est matérialisée par l’arrivée à Malabo du vice-président de la société indienne de textiles NYTIL, Mitul JOBANPUTRA, que le vice-Président de la République a reçu en audience au Palais du Peuple de Malabo.

 

L’homme d’affaires Indien venait manifester au membre du gouvernement l’intérêt de sa société à investir en Guinée équatoriale. D’une part, dans l’industrie textile et d’autre part dans l’aviation. À cet égard, le vice-président a été informé de leur intérêt à faire venir prochainement une compagnie aérienne avec la ligne Malabo-Dubaï.

 

Le gouvernement équato-guinéen mise sur la diversification économique avec le Programme national de développement à l’Horizon 2035. C’est dans ce sens que Nguema Obiang Mangue estime qu’il est nécessaire d’adopter des stratégies permettant de conquérir l’investissement étrangère car son objectif est de relancer l’économie du pays.

 

Cette rencontre fait suite aux discussions que vous avez eues tous les deux lors de la visite d’État que le vice-président équato-guinéen a effectuée en Ouganda au début de ce mois, au cours de laquelle ils ont convenu de resserrer des liens dans l’industrie textuelle Til; en Ouganda, Nguema Obiang Mangue a visité les locaux de la société Nytil qui se consacre à la production et à la confection de vêtements.

 

Ferdinand KOPO

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This