Guinée-équatoriale : la Ceiba Groupe et l’Ethiopian Airlines proposent coopérer mutuellement avec Malabo

Le Vice-Président de la République équato-guinéenne, S.E Nguema Obiang Mangue a tenu en début de semaine, une réunion au Palais du Peuple à Malabo avec les dirigeants des compagnies aériennes Ceiba Intercontinental et Ethiopian Airlines. Au cours de cette réunion, S.E Nguema Obiang Mangue a reçu des propositions venant de la part des deux compagnies. L’objectif principale a été d’échangé avec ses dirigeants de compagnie pour essayer de rendre plus fructueux l’aéroport de Malabo.
En effet, cette réunion dirigée par le Vice-Président de la république a été assisté par le ministre des transports. Ils ont discuté des efforts qu’entretiennent les compagnies Ceiba Groupe et Ethiopian Airlines Groupe pour la bonne mutualisation avec la Guinée-équatoriale. La directive de la compagnie Ethiopian Airlines a proposé au gouvernement équato-guinéen d’offrir la gestion des services aéroportuaires de Malabo et son intention de coopérer avec Ceiba Groupe.
Cette proposition qu’apporte la Ceiba Groupe est arrivée au meilleur moment. D’ailleurs, l’un des grands objectifs de la Guinée-équatoriale est la promotion de l’économie. A cet effet, S.E Nguema Obiang Mangue trouve que l’industrie aéronautique est un des secteurs clés du développement et que l’Éthiopie est un modèle à choisir pour suivre. Il juge cette offre très opportune pour la relance économique de son pays.
Dans ce contexte, il a demandé à la directive Ceiba Intercontinental de s’asseoir avec ses homologues Ethiopian pour accélérer les négociations. Pour Nguema Obiang Mangue, avec la directive actuelle de Ceiba Intercontinental, la compagnie nationale peut optimiser encore plus ses services en tirant parti de l’expérience d’Ethiopian Airlines.
Il est a rappelé que Le groupe Ethiopian Airlines a été élu meilleure compagnie aérienne en Afrique pour trois ans consécutifs au Word Airlines Awards. Cette compagnie aérienne est considérée comme l’une des compagnies aériennes les plus rentables au monde.
Juliette