Guinée Equatoriale : Le vice-président Teodore Obiang Mangue impulse le visa électronique pour la puissance du tourisme dans le pays

Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue voulait faire d’un lieu touristique un secteur rentable dans l’économie équato-guinéenne.

Cette vision a été présentée hier, mardi lors d’une séance de travail que le vice-président de la République a tenue au Palais Africa à Bata, avec plusieurs membres du gouvernement des départements concernés.

L’initiative de Nguema Obiang Mangue, comme il l’a précisé, est née après avoir constaté que le pays enregistre un faible flux de touristes ; dans ce contexte, il a jugé opportun de convoquer les ministres de la Sécurité, des Affaires étrangères, de la Fonction Publique, de la Santé, le tourisme et les directeurs d’établissements touristiques, pour étudier ensemble et de rechercher des mécanismes qui permettront de fournir du tourisme en Guinée équatoriale.

Le gouvernement a investi des millions de dollars considérables dans la construction d’attractions touristiques et pour le vice-président du Conseil des ministres, il est nécessaire de profiter de ces avantages pour rendre ce secteur plus rentable dans le PIB équato-guinéen.

Pour ce faire, a déclaré Nguema Obiang, le pays doit mettre en place le système de visa électronique et faciliter l’entrée des touristes et des investisseurs.

La Guinée équatoriale, dans son programme national de développement économique, mise sur la diversification économique à l’horizon 2035, et le tourisme figure parmi ces priorités.

Et pour promouvoir ce domaine, Nguema Obiang Mangue a demandé aux réunis de présenter d’urgence un projet permettant l’augmentation du nombre de touristes, le visa en ligne étant l’une des alternatives les plus attrayantes.

Pour eux, il a ordonné que les démarches qualité de mise en place de ce système de visas soient faites avant la fin de cette année. Parce que c’est seulement ainsi, disait-il, que le tourisme attirera plus facilement les visiteurs et les investisseurs.

 

Source :  PDGE

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This