Guinée-équatoriale : S.E Nguema Obiang Mangue vise à alléger la hausse des prix dans son pays

S.E Théodoro Nguema Obiang Mangue a exécuté un entretien mercredi 05 octobre 2022, avec l’ambassadeur de la République de Serbie, M. Milos Perisic. Ils ont spécialement discuté des accords d’importation que Malabo souhaite établir avec Belgrade. Puis, de la coopération bilatérale en matière de sécurité et de défense. Cette entrevue s’est ténue au Palais du Peuple de Malabo.
Dans le cadre de sa stratégie visant à alléger la hausse des prix sur les marchés nationaux, le vice-président de la République Équato-Guinéen, SE Nguema Obiang Mangue, administre l’achat de denrées alimentaires de première nécessité en Serbie. En effet, la Guinée-équatoriale et la Serbie entretiennent des relations de bons termes dans différents domaines depuis plusieurs années.
La signature des accords-cadres de coopération est à citer. De même, la mutuelle permission de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service entre la Guinée-équatoriale et la Serbie et l’accord dans le secteur agricole sont à noter.
Le projet du Vice-Président Nguema Obiang Mangue a été honorer par M. Milos Perisic. Il assure le gouvernement équato-guinéen que la Serbie est prête à le soutenir dans la réalisation du projet à partager ces produits avec lui. La confiance et l’engagement dans ce nouveau domaine de coopération entre ces deux pays se renforce davantage.
Il est à noter que la Serbie est l’un des grands producteurs de denrées alimentaires et même en Europe occidentale. Il est de même connue dans le monde entier comme fournisseur de viande et approvisionne plusieurs pays de l’Europe et l’Amérique.
Etant un expert dans l’analyse du marché, le choix de S.E Nguema Obiang Mangue porter sur la Serbie est jugée meilleur.
Larson