Guinée-équatoriale : Signature de contrat avec la VFS GLOBAL pour la gestion des visas en ligne

en ligne

Afin de promouvoir le tourisme en Guinée-équatoriale, S.E. Nguema Obiang Mangue a établi un projet d’obtention des visas en ligne qui s’est concrétiser, jeudi 06 octobre 2022 avec l’entreprise VFS-Global. A partir du 1er février 2023, les voyageurs en république équato-Guinéen vont pouvoir obtenir un visa en ligne pour tout activités touristiques. Cette demande peut s’effectuer de partout dans le monde.

Le contrat de l’obtention du passeport en ligne à travers le Vice-Président Nguema Obiang Mangue a été signé entre le vice-ministre équato-guinéen des Finances, Hermès Ela Mifumu et le Directeur Général de l’entreprise S.A Emirati VFS-Global, Djalil Assouma, en présence du Vice-Président de la République. VFS- Global, a été choisi par S.E Nguema Obiang Mangue pour ses garanties de sécurité et son expérience dans le secteur, par rapport aux autres entités candidates.

En effet, l’entreprise VFS GLOBAL est un Leader suisse de l’externalisation et de la technologie, présent dans plus de 140 pays sur tous les continents. Elle est la plus grande spécialiste mondiale de l’externalisation des visas et des services technologiques pour les gouvernements et les missions diplomatiques du monde entier. La société gère les tâches administratives et non judiciaires liées aux visas, passeports et services consulaires pour les gouvernements de ses clients.

D’après Malabo, la mise en circulation du visa en ligne permettra, d’une part, à la Guinée-équatoriale d’élargir son ouverture sur le monde et d’autre part, d’optimiser les revenus du secteur touristique national.  S.E Nguema Obiang Mangue s’engage en personne, dans tous ces domaines pour réaliser avec assurance, l’objectif économique de la Guinée-équatoriale notamment pour l’ambitieux programme ‘’Horizon 2035’’.

L’économie étant le moteur du développement, le vice-président du Conseil des ministres estime qu’il est essentiel de promouvoir les secteurs comme celui du Tourisme afin d’atteindre les objectifs économiques de la Guinée-équatoriale.

Ornella

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This