Monde : la crypto-monnaie au cercueil, Tiantian Kullander a rendu l’âme

Co-fondateur du Groupe Ambre, Tiantian Kullander, également connu sous le nom de TT, est décédé subitement dans son sommeil en cette fin du mois de novembre 2022, selon le site officiel de la société. Tiantian Kullander avait 30 ans et laisse derrière lui une femme et un fils.
En plus d’avoir cofondé Amber Group, basé à Hong Kong, TT a siégé au conseil d’administration de la société d’esports Fnatic et a fondé KeeperDAO, un protocole DeFi qui permet aux participants d’échanger, d’emprunter et de miser des actifs avec une protection contre la valeur minière extraite (MEV) bots, avant de les rendre à la communauté.
Effectivement, dans un communiqué officiel, Amber Group a noté que TT s’était consacré de tout cœur à l’entreprise, donnant l’exemple avec “son intelligence, sa générosité, son humilité, sa diligence et sa créativité”. Par ailleurs, dans le but d’explorer l’apprentissage automatique pour le trading, Amber Group a démarré en 2015 en tant que projet parallèle de quatre traders (Michael Wu, Tiantian, Huo et He) ainsi que du développeur de Bloomberg LP Thomas Zhu. Ils ont commencé à travailler sur le projet à plein temps en 2017.
Précédemment, Tiantian Kullander avait travaillé comme négociant de crédit structuré chez Goldman Sachs et négociant sur les marchés émergents chez Morgan Stanley. En 2019, il a été nommé sur Forbes Under 30, une liste qui reconnaît les jeunes entrepreneurs, leaders et stars les plus brillants. La communauté a réagi à la perte sur Twitter. Arthur Cheong, un partenaire fondateur de DeFiance Capital, a noté que “l’industrie a perdu une jeune, brillante et, surtout, une bonne âme”.
Bref, Tiantian Kullander a lancé Amber en 2017 avec un groupe d’initiés de la finance, dont d’anciens employés du groupe Goldman Sachs et de Morgan Stanley. Avant cela, il a travaillé comme trader chez les deux géants de la finance, et en 2019, il a obtenu une place convoitée sur la liste Forbes 30 Under 30. Plus tôt cette année, la start-up a atteint une valorisation stupéfiante de 3 milliards de dollars après avoir obtenu 200 millions de dollars comme financement.