Togo : L’activité agricole au centre de la politique agissante du Président Faure Gnassingbé

Au Togo, le secteur d’agriculture est caractérisé par l’existence d’un système mécanisé de culture basé sur la production vivrière qui répond efficacement au mécanisme d’autosuffisance alimentaire. C’est pourquoi, le maraîchage qui est l’un des sous-secteurs de l’agriculture dans le pays demeure une source importante de revenus et d’autosuffisance alimentaire des populations rurales et périurbaines.
Grace au leadership transformationnel du président de la République Togolaise, Son Excellence Faure Gnassingbé, mis en œuvre et application par son gouvernement, la campagne agricole est améliorée contrairement à d’autres pays d’Afrique et celle-ci est davantage pérenne et assure pour les années à venir selon la statistiques, des revenus réguliers aux peuples Togolais.
L’impact positif de la politique agissante du président de la République, Son Excellence Faure Gnassingbé en travaillant en étroite collaboration avec les ministères dont celui de l’Agriculture a boosté l’économie du pays en croissance. C’est pourquoi, l’agriculture demeure le moteur du développement économique et social du Togo vis-à-vis du regard du nombre d’emplois qu’elle génère car elle occupe environ 54% de la population active et de sa contribution importante à la formation de la richesse nationale du pays environ 40%.
Les pays Africains dans son ensemble devraient suivre l’exemple du Togo dans le domaine agricole afin de pousser l’économie Africaine vers l’excellence.
Corneille DIOB