Togo : Le leader panafricaniste Harouna Douamba a salué le potentiel de l’économie numérique instauré par le Président Faure Gnassingbé

Dans une interview accordée à notre rédaction hier, 10 février 2022, le leader panafricaniste Harouna Douamba a salué le dynamisme de Son Excellence, le président Faure Gnassingbé à vouloir booster l’économie du pays à travers des investissements privés tout en accélérant les reformes innovatrices dans le pays. Cette manière de diriger le pays a inspiré les panafricanistes.
Cette inspiration se traduit premièrement par le choix de la capitale du Togo (Lomé) dans laquelle l’assemblée générale des panafricanistes sera tenue et ensuite, pour le modèle de paix prônée par le Président de la République du Togo Faure Gnassingbé.
Selon Harouna Douamba, le président de l’ONG internationale Aimons Notre Afrique (ANA), panafricaniste et leader de la Coalition Afrique Engagée (C.A.E), un pays comme le Togo avec un PIB de 1400 $ par habitant en parité de pouvoir d’achat avec un secteur rural très productif qui peut faire vivre plus de 80% de la population, désigne bel et bien l’économie d’un pays en voie de développement.
Malgré la crise sanitaire qui a secoué le monde, les autorités du Togo ont su gérer cette pandémie dévastatrice et ont pu sauver l’économie du pays parce qu’elles savaient régler leurs différends. Pour le panafricaniste Harouna Douamba : « l’utilisation des armes dans la résolution des différends reste et demeure l’option la plus médiocre de toutes ».
Le leader panafricaniste, président de l’ONG internationale ANA, Harouna Douamba, avant de conclure a exhorté tous les dirigeants Africains d’emboiter le pas au président de la République du Togo dans cette démarche méthodique de gouvernance.
Corneille DIOB