Centrafrique : Le Président TOUADERA fait développer le secteur éducatif

Président TOUADERA

Le numéro un centrafricain, son Excellence le Président Faustin Archange TOUADERA a offert plusieurs table-bancs et des matériels didactiques au lycée polyvalent de Damara lundi 03 septembre 2022. L’objectif du Président TOUADERA à travers cette remise de table-bancs et de kits scolaires au lycée polyvalent de Damara est de rendre meilleur, les conditions d’apprentissage aux élèves de cet établissement.

En effet, le lycée de Damara avait perdu toutes ses infrastructures pendant les crises militaro politiques. Ces matériaux scolaires apporté par le Président TOUADERA ont été reçus par le Proviseur du Lycée Polyvalent de Damara. Pour S.E, ces tables et ces manuels scolaires vont permettre aux élèves du Lycée Polyvalent de Damara, de prendre les cours dans de bonnes conditions.

La politique du gouvernement de Son Excellence le Président TOUADERA vise d’une part à booster le secteur de l’éducation nationale. Ce geste personnel venant de sa part soutient les nombreuses actions que son ministère déploie au profit de la jeunesse centrafricaine.

La cérémonie s’est déroulée dans la cour de cet établissement en présence du Professeur Mamadou Nestor Nali, Député de Damara et des autres autorités locales de cette sous-préfecture. Pour ce dernier, ce don est une aubaine pour le lycée de Damara.

L’objectif de développement dans le secteur de l’éducation est de le reconstruire et de compléter les interventions à court et moyen terme des partenaires de développement. Il est à rappeler que le budget de l’éducation nationale en République Centrafricaine a augmenté de 7 à plus de 15 %, sous la gouvernance du Président TOUADERA.

Ornella

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This