Côte d’Ivoire : Les dessous de la candidature d’Adama Bictogo à la tête de l’Assemblée Nationale

Adama Bictogo

Désigné candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à la présidence de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a déposé son dossier de candidature le mardi 31 mai 2022.

Le député d’Agboville part favori à cette élection. Le RHDP, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, est majoritaire au sein de l’hémicycle. Le scrutin est prévu le 7 juin 2022. Cette élection se tient pour trouver un successeur à feu Amadou Soumahoro, décédé le 7 mai 2022.

« Je voudrais que le 7 juin mon élection obéissant au principe de la Côte d’Ivoire rassemblée, de la Côte d’Ivoire solidaire parce que ce qui nous unit dans l’Assemblée, mais dans notre mission politique, c’est la Côte d’Ivoire ; notre mère patrie, et je voudrais que ma candidature soit perçue comme la candidature du consensus, du rassemblement autour d’un idéal porté par le président du parti son Excellence Alassane Ouattara« , a-t-il déclaré.

Pour ce fait, l’homme d’affaires de renom, qu’est l’Honorable Adama Bictogo appelle à l’union autour de sa candidature.

Il convient de mentionner que le candidat au perchoir de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire est un homme de terrain, qui se définit au sein du RDR comme au RHDP où, il est membre de la commission stratégie, comme une force de propositions. Ses discours sont à l’image de sa démarche.

Juste et cohérent. Adepte de la contradiction constructive, Adama Bictogo est aussi un homme de mission.

Clèm PATRICK

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This