Guinée Equatoriale : Le gouvernement a offert plus 4.000 emplois à la population

Les listes des 4 000 emplois offerts par le gouvernement à la population sont publiées ce mardi soir.

Après le processus d’examen, de correction et d’établissement des listes, le Vice-Président de la République S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue a reçu en audience le Ministre de la fonction publique et de la réforme administrative Eucario Bakale Angüe Oy ana; pour aborder les méthodologies mises en œuvre, depuis le dépôt de dossiers des postulants jusqu’à l’établissement des listes publiées ce 25 janvier.

Ce concours d’opposition s’est déroulé simultanément dans tout le pays en septembre de l’année dernière. Il y a eu plus de 65 000 candidatures et un pourcentage de réussite supérieur au nombre de places offertes, selon le rapport de la fonction publique présenté au Vice-Président de la République. Toutefois, seul le candidat ayant obtenu la meilleure note bénéficiera du poste.

La plus grande offre d’emploi public de l’histoire de la Guinée équatoriale a été annoncée le 5 août 2021 par fonction publique, par arrêté ministériel. Et avant sa publication, le vice-président équato-guinéen a appelé à la transparence et à l’impartialité pour éviter la complaisance des amis et toute pratique qui rendrait difficile les jeunes éligibles aux postes qu’ils souhaitent.

Et pour garantir cette objectivité, Nguema Obiang Mangue a recommandé de recruter quatre consultants étrangers, qui ont été chargés de préparer et de corriger ces examens.

À la fin du processus de sélectivité, les experts ont mis en place un site Web où les candidats pourront vérifier leurs notes par le biais de leurs feuilles d’examen.

Au cours de ce rendez-vous au Palais du Peuple à Malabo, Nguema Obiang Mangue a encouragé ceux qui n’ont pas atteint la moyenne requise pour le poste à ne pas se décourager; puisque, a-t-il dit, le gouvernement va à nouveau proposer plus d’emplois publics es l’année prochaine.

Nguema Obiang Mangue s’est montré rigide sur l’aspect de l’impartialité car, a-t-il répété, tous les candidats sont des enfants de Guinée équatoriale et doivent bénéficier des mêmes chances.

Avec cette offre de 4 000 emplois publics, l’administration de Malabo cherche à réduire le taux de chômage qui a augmenté dans le pays ces 7 dernières années, en raison de la récession économique, aggravée par la crise sanitaire mondiale.

 

Source : PDGE

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This