JUSTICESOCIETESPORT

Football/Racisme : Propos racistes contre Mike Maignan, la sanction du club Udinese réduite

L’Udinese n’aura pas à jouer dans un stade vide samedi 03 Février contre Monza, la fédération italienne de football ayant réduit en appel la sanction infligée au club pour les insultes racistes proférées par certains supporters à l’encontre du gardien de but de l’AC Milan, Mike Maignan.

Au lieu de cela, l’Udinese jouera ses deux prochains matchs à domicile avec un seul virage du stade fermé. La fédération n’a pas précisé pourquoi la sanction avait été réduite mercredi. Maignan avait quitté le terrain après avoir été soumis à ce qu’il a déclaré par la suite être des bruits de singe lors d’un match récent.

Le gardien de 28 ans a été rejoint par ses coéquipiers et le match a été suspendu pendant environ cinq minutes. Ils sont revenus et Milan a gagné 3-2. Maignan a reçu un large soutien de la part du monde du football et a publié une déclaration appelant les autorités à prendre des mesures plus fermes.

Depuis des années, de nombreux incidents racistes se produisent dans le football italien et européen. En Italie, Kevin-Prince Boateng, Mario Balotelli et Romelu Lukaku ont notamment été victimes de ces incidents. Ce mois-ci, la Lazio a été sanctionnée par une fermeture partielle du stade pendant un match pour des chants racistes à l’encontre de Lukaku.

Source : fr.africanews.com

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *