Togo : l’hôtel du 2-Fevrier accueille la deuxième édition de l’Africa Financial Industry Summit 2022

l’hôtel du 2-Février

Plus de 500 décideurs africains internationaux se réuniront à l’hôtel du 2-Février de Lomé, au Togo les 28 et 29 novembre pour débattre autour des questions qui animent l’industrie financière lors de la deuxième édition de l’Africa Financial Industry Summit (AFIS).

L’Afrique ayant été touché par la succession des crises, tout comme le monde entier, souligne l’urgence pour l’industrie financière de se positionner en matière de climat (finance verte) et de digitalisation (fintech). Au fond, trouver les solutions pour tirer parti de l’intégration économique promue par la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

C’est pourquoi, le premier pilier des débats de ce salon à débat qui se déroulera à l’hôtel du 2-Février pendant deux jours, s’oriente vers tout ce qui concerne la digitalisation financière (les fintechs, le Mobile money, etc.). Le deuxième pilier, est la finance verte (Sustainable Finance) et le troisième est relatif à l’intégration économique, la Zlecaf.

Cet évènement qui se déroulera au Togo dans les jours à venir, permettra aux leaders de l’industrie africaine de contribuer à la relance économique du continent. Ainsi donc, à travers le développement d’une industrie financière compétitive, innovante, inclusive et durable.

Pour rappel, l’AFIS est une plateforme lancée en 2021 pour permettre aux leaders de l’industrie financière d’échanger sur les enjeux de financement en Afrique. Cette édition réunira des dirigeants de banques, de compagnies d’assurance, de sociétés opérant dans le Mobile money, de fintech, de marchés des capitaux. Seront présents à cette rencontre, des régulateurs, des ministres de l’économie et des finances, et des représentants de grandes institutions de développement.

En Novembre 2023, des personnalités comme Makhtar Diop, directeur général et Vice-président exécutif de l’IFC, Sitoyo Lopokoiyit, PDG, M-PESA, Nezha Hayat, présidente de l’autorité marocaine du marché des capitaux, les gouverneurs du BEAC, de la BCEAO et de la banque centrale du Kénya, ou Mary Wangari Wamae, administratrice exécutive de Equity group holdings seront notamment présent à cet évènement.

Orla Zoglo

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This