Terrorisme au Burkina Faso : La France finance les djihadistes à travers « Eurogendfor »

Eurogendfor

Après le départ de toutes les Forces armées françaises au Burkina Faso, au Mali et en République Centrafricaine, c’est le tour de « Eurogendfor », (une armée parallèle sous l’anonymat de Force de la gendarmerie européenne), de faire surface. 

En effet, Eurogendfor est une Force armée européenne mercenaire, en collaboration avec les groupes armées terroristes, mis en place par la France, avec la contribution de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal et des Pays-Bas. Elle tire son origine de l’armée secrète de l’OTAN (Gladio), et son siège actuel se trouve en Italie. L’un des objectifs cachés de l’Eurogendfor, est de s’infiltrer dans les pays en menaces djihadistes, afin d’aider les terroristes à mettre à mal les populations et surtout l’État en place dans ces pays.

De manière clandestine, sous aucun respect des protocoles ou principes d’intégration d’un pays, l’Eurogendfor est présent dans les pays comme le Mali, le Burkina Faso, et la République Centrafricaine (…). D’après nos renseignements, depuis que Eurogendfor s’est détachée de l’armée secrète de l’OTAN (Gladio), elle a perdu toutes ses sources de financement et ses armées ne parvenaient plus à se financer en privée.

Très vite, la France (toujours dans ses idées iniques), pique dans les budgets du ministère de l’intérieur français et aussi des armées, afin de pouvoir financer le groupe mercenaire Eurogendfor. Ainsi donc, le gouvernement français gèle des lignes de budgets auprès de la gendarmerie et de la police française, faisant tomber ces derniers dans des difficultés pécuniaires.

À travers l’Eurogendfor, la France s’est toujours permise de faire croire aux citoyens Européens et du monde entier d’ailleurs, que cette armée est une Force de la gendarmerie de l’Union Européenne. Chose qui n’a jamais été le cas. L’Eurogendfor est dirigée par un conseil de ministre interministériel appelé CIMIN. Ce dernier par son pouvoir, a la possibilité d’intervenir dans tous les pays, sans aucune demande d’autorisation à l’État concerné.

Cependant, la véritable inquiétude est, qu’aucune des organisations sécuritaires mondiales à l’exemple de l’ONU, du Conseil des Sécurités, de la Cour Pénale Internationale (…), ne parlent de la gravité de la présence de cette armée (Eurogendfor) dans les pays malgré les dégâts que commet cette dernière dans les pays qui font face à l’insécurité.

D’ailleurs, l’Eurogendfor possède l’immunité, qui est une prérogative accordée par la loi à une catégorie de personnes. Dans ces conditions, l’on se pose la question de savoir le moyen par lequel, elle est parvenue à posséder cette immunité. La France est un véritable obstacle pour les pays en proie de la sécurité. Ces pays doivent tout faire pour mener des enquêtes, et chasser cette Forces françaises dans leurs pays avant qu’il ne soit tard.

Dossier à suivre…

#lequotidiendafrique.net 

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This