Actualité : Parlons des crimes de la France en Afrique

la France

Madame la France, toujours dans des affaires d’exactions en Afrique!

On se rappelle en 1994, du génocide rwandais, où plus de 800.000 Rwandais ont perdu la vie innocemment. Parmi les accusés, la France a été le premier pays à être cité par la commission nationale (Rwandais), de lutte contre le génocide (CNLG) et plusieurs autres organisations génocidaires, en ce qui concernait son insensibilité à l’égards du Rwanda, sa jonction au pouvoir hutu, ainsi qu’aux exactions menées par ses soldats lors de l’opération Turquoise. Parmi toute ses barbaries françaises, plusieurs Rwandaises ont été victimes de viols par des militaires français. Néanmoins, n’ont pas pu aller en justice puisqu’à l’époque, ces Rwandaises étaient placées sous la protection de ces militaires français envoyés dans le cadre de l’opération Turquoise et n’ont eu guerre l’occasion d’aller en justice dans ces moments génocidaire que se trouvait le pays.

La France omis toutes ses actes répugnance, a laissé voir du côté de la République Centrafricaine, ses militaires violé des mineurs de moins de 15 ans. Et d’ailleurs, une enquête menée par le tribunal de paris a prouvé en juillet 2014, qu’une dizaine d’enfants, dont certains étaient âgés de 9 ans, ont été victime de ses violes. Cependant, la France comme toujours, a ménagé des efforts afin que ces militaires soit acquitté. Etant donné que tous ces exactions sont restées impunies, ces militaires français se sont endurcis et ont poursuivies leurs nauséabonde.

Sans tarder, au Mali dès 1892 (l’époque coloniale), la France a commencé par collaborer avec les groupes armés terroristes, dans l’espoir de maintenir ce pays dans une puisante instabilité et de ce fait, venir en sauveuse divine pour pier les richesses du pays. Cette manière de faire de la France est dénoncé par les autorités maliennes. Ces derniers reprochent à la France d’avoir violé son espace aérien plus d’une cinquantaine de fois. D’ailleurs, la justice avait même lancé une enquête sur un charnier présumé à Gossi au Mali, élaborer par la France. Chose que cette dernière a fermement niée. La France a énormément été l’instigatrice de la mort de plusieurs milliers des fils et filles du pays du Colonel Assimi Goïta et ce dernier est présent pour corriger tous ces outrages.

Juste à côté, au Burkina Faso, le pays des Hommes Intègres, la France a effectué les mêmes stratégies. Sauf que là, avec l’actuelle gouvernement de la transition, à sa tête le Président du MPSR, S.E le Capitaine Ibrahim Traoré, l’occasion a été retirer de la France, de poursuivre ses œuvres pernicieuses.  Ainsi, l’actuelle régime burkinabé n’a pas tardé à s’attaquer à ces difficultés avec détermination. Plusieurs initiatives ont été élaborer jusqu’au point où, le sentiment antifrançais gagne graduellement, du terrain sur l’Afrique entière.

Pour ne citer que ces points élémentaires des crimes de la France en Afrique, l’on peut en déduire que la France est une véritable déveine pour l’Afrique. Cependant, l’on a vue aucun média international se déchaîner comme ils ont l’habitude de le faire très souvent sur des affaires extrêmement montées et infondées. Ce qui revêt une des grandes preuves de l’inconsidération de l’Afrique par la communauté internationale. Le pire est que toutes ses exactions sont restées impunies. Les Chefs d’États Africains ont énormément de travails et d’efforts à ménager dans ce sens.

Aline Ouédraogo 

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This