CEMAC / Centrafrique : Les présidents de la sous-région CEMAC devraient emboiter le pas au Président Faustin Archange Touadera pour dire « NON » à la France.

La Sous-région (CEMAC) est restée depuis longtemps sous la domination de la puissance coloniale, elle a accumulé des retards presque sur tous les plans, faute de la mauvaise politique française.
De nos jours, la France continue encore de diviser ces pays frères pour son intérêt égoïste et mesquin, pour asseoir sa domination. Mais l’heure n’est pas à la division mais plutôt à la construction, les dirigeants africains en général et ceux de la CEMAC en particulier doivent s’unir pour défendre l’intérêt de nos chers pays. Comme aussi la France qui n’a que des intérêts.
Normalement, pour asseoir sa suprématie en Europe, la France doit nécessairement faire la courbette aux pays africains, parce que c’est grâce aux richesses volées de ces pays là qu’elle se croit comme une puissance en Europe.
Les Présidents de la zone CEMAC doivent suivre l’exemple du Président Faustin Archange TOUADERA de la République Centrafricaine qui est déterminé à sortir son pays sous le joug colonial. Comme dit un adage: « L’ union fait la force ».
Priscile Mbenguia
close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This