Centrafrique / Libye : Les deux pays décident de renouer les relations diplomatiques.

Un soupir de joie et de réconfort, après plusieurs tracasserie et de lutte, la République Centrafricaine a reçu en ce jour la visite officielle d’une mission diplomatique de la Libye conduite par le vice président Mohamed Khalleel Idi Issa. La délégation était accueillie à l’aéroport Bangui m’poko par le ministre chargé du secrétariat du gouvernement Maxime Balalou.

L’objectif de cette mission est de renforcer les liens existant entre ces deux pays notamment la réouverture de l’ambassade de la Libye en Centrafrique et régulariser quelques disfonctionnement de la gestion du groupe laico-centrafrique ( Hotel Ledger Plaza; Banque BSIC).
La délégation va être reçu par Son Excellence le Président Faustin Archange Touadera, afin de remettre a celui-ci la lettre du président Libyen puis, le vice président Libyen Mohamed Khalleel Idi Issa sera aussi reçu par son homologue le premier Ministre Centrafricain Henri-Marie Dondra en fin d’après midi.
Il est à noter que les différentes couches de la jeunesse, ainsi des femmes sont toutes mobilisées a cet effet à l’aéroport en symbole de vouloir souhaiter la bienvenue à cette délégation.
Plus de détails dans nos prochains articles…