Guinée Equatoriale / Chine : La coopération entre les deux pays s’accentue à travers l’octroi de plus de doses du vaccins contre la Covid-19 par Pékin

La Guinée équatoriale et la Chine démarrent l’année 2022 en regardant la lutte conjointe contre la COVID-19. C’est ce qu’a dit ce mercredi le vice-président de la République S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue lors d’une conversation avec le Chargé d’affaires de l’ambassade de Pékin accrédité à Malabo Ji Denghua lors d’une audience tenue au Palais du Peuple de Malabo.
Ce rendez-vous intervient quelques semaines après l’apparition du nouveau variant Omicron du coronavirus dans notre pays. Pour ce faire, Nguema Obiang Mangue, dans son souci de veiller au bien-être de ses compatriotes, a convenu avec son interlocuteur qu’il fallait, d’une part, fournir la troisième dose du vaccin Sinopharm aux citoyens majoritaires à Guinée équatoriale ; et vacciner d’autre part aux moins de 17 ans afin de protéger et de protéger la santé des habitants.
Par ailleurs, le diplomate chinois a informé le membre du gouvernement équato-guinéen que son pays donnerait d’autres doses de vaccin contre la COVID-19 à la Guinée équatoriale, comme promis par le Président S.E. Xi Jinping lors du Forum de coopération Chine-Afrique, développé au Sénégal du 29 au 30 novembre de 2021.
Pour sa part, le Vice-Président a exprimé la satisfaction du Gouvernement équato-guinéen face de la volonté du géant asiatique de maintenir la coopération Sud-Sud avec la Guinée équatoriale.
PDGE