Guinée Equatoriale : Message à la nation de Son Excellence Teodoro Obiang Ngema Mangue.

La pandémie du Covid-19 constitue la plus grave menace que l’humanité ait jamais connue et détendre ces mesures dans cette première phase ne signifie pas que le virus a été vaincu; les recommandations du gouvernement données à via la Commission de lutte et de confinement de la pandémie du Covid-19 et les autorités sanitaires.
Après plus de trois mois, le gouvernement s’est battu pour contenir la propagation de la pandémie du Coronavirus à travers le confinement, que ce dernier a prolongé pour trois fois successifs pour accélérer au maximum les efforts déployés par la Commission de lutte et de confinement du Covid-19, avec la mise en œuvre des recommandations données pour éviter la contagion et la propagation de cette maladie.
Pour le Vice-Président, Son Excellence Teodoro Obiang Nguema Mangue, la levée de l’alarme sanitaire nationale est une épée à double tranchant, que la population doit savoir gérer, parce que le non-respect des règles que le gouvernement a signalées peut produire une propagation massive de la pandémie avec des conséquences néfastes de pertes en vies humaines.
Le gouvernement n’obligera pas le confinement d’un citoyen, donc il reste à la disposition de ceux-ci à respecter les règles pour éviter de nouvelles contagions.
Enfin, le nouveau décret de déconfinement indique également que la pleine liberté de mouvement des personnes ne sera respectée qu’entre les deux grandes capitales du pays, Malabo et peignoir. Cette liberté est respectée sur le reste du territoire national uniquement dans la limite intérieure des circonscriptions de district respectives.
Richard MAVODE