Maroc / Covid-19 : Le pays vole au secours des autres pays du continent.

Les avions de la Royal Air Maroc (RAM) se sont remis à sillonner le ciel africain. Cette semaine, ils acheminent une importante aide médicale à une quinzaine de pays du continent. Les détails.

Sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V, c’est un ballet de chargement d’avions en palettes remplies de médicaments et de matériel de prévention made in Morocco. Une aide destinée à une quinzaine de pays d’Afrique subsaharienne.

Cette aide vise à fournir du matériel médical préventif, afin d’accompagner les pays africains frères dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19.

Le roi est très au fait de l’évolution de la pandémie sur le continent et conscient des besoins des pays africains pour y faire face. Il a répondu favorablement aux demandes qui lui ont été formulées directement par des chefs d’États.

Rappelons que ce don est composé de : Huit millions de masques, 900 000 visières, 600 000 charlottes, 60 000 blouses, 30 000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75 000 boîtes de chloroquine et 15 000 boîtes d’azithromycine.

Clèm PATRICK

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This