Economie : Mot de satisfaction du PDG de BBS Holding, Arouna Nikiéma après la réussite de la REBAB

patrons repab

Plus de 500 personnes ont participé à plusieurs panels en vue d’accroître la visibilité des entreprises Burkinabè, d’attirer des investisseurs et valoriser la destination Burkina Faso, malgré le contexte sécuritaire.

Suite au succès de ce grand évènement, qu’est la Rencontre des Patrons Burkinabè (REPAB), le réaction du président du comité d’organisation dudit forum, l’homme d’affaires, PDG du groupe BBS Holding, monsieur Arouna Nikiéma, ne s’est pas fait attendre.

Tout en remerciant les différents participants, venus des 4 coins du monde pour marquer de leur présence à cette rencontre des magnats de l’économie Burkinabè et d’ailleurs, monsieur Arouna Nikiéma déclare que «La REPAB a donné un autre visage des affaires au Burkina Faso».

Il a indiqué que beaucoup de recommandations ont été faites. Par exemple sur la fiscalité, «on a demandé qu’on puisse élargir l’assiette fiscale. Nous avons aussi demandé qu’on puisse faire des facilitations fiscales aux structures qui font de la production et qui transforme les produits locaux», a soutenu le président du comité d’organisation de la première édition de la REPAB.

Arouna Nikiéma
Arouna Nikiéma, PDG du groupe BBS Holding, président du comité d’organisation de la REPAB

Enfin, c’est tout naturellement que le président du comité d’organisation s’est dit satisfait du déroulé des activités. « Quand on a mis cette activité en projet, on pensait recevoir environ 200 personnes. Au finish, nous avons largement dépassé les attentes. C’est pour dire qu’au Burkina Faso, on peut faire des affaires. C’est donc un réel sentiment de satisfaction », s’est réjoui monsieur Arouna Nikiéma.

Clèm PATRICK

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This