Burkina Faso: Kaboré appelle les burkinabè à l’union

Suite à la recrudescence des  violences  au Burkina Faso, le Président Roch-Marc Christian Kaboré a appelé ses compatriotes à l’union lors  d’une cérémonie officielle tenue à l’occasion d’inauguration de la 3ème Assemblée Plénière de la Conférence Episcopale Régionale d’Afrique de l’Ouest, à Ouagadougou.

Kaboré a constaté que les terroristes ont « réaménagé leur mode opératoire»

«Ils veulent créer un conflit inter-religieux, après avoir essayé de diviser les communautés, a t-il affirmé, appelant ainsi les Burkinabè à se souder «pour montrer à ces terroristes que le pays doit rester debout pour  les combattre jusqu’à preuve du contraire ». Il poursuit que «Le Burkina Faso a toujours été réputé comme un pays de tolérance, déplorant que « ces chrétiens sont tués pour avoir pratiqué leur religion, sans aucune raison supplémentaire, par des gens qui n’ont pas de morale, ni d’éthique ».

En l’espace de deux semaines, deux églises ont été attaquées au Burkina Faso. La première attaque a eu lieu le dimanche 28 avril dernier, vers 13 heures à Djibo, dans le centre-nord du pays à laquelle 5 fidèles et un pasteur avaient été tués. Deux semaines après, le 12 mai, une autre église a été attaquée à Dablo dans la province du Sanmentenga, également au centre-nord du Burkina Faso, faisant 6 morts dont un prêtre.

Il convient de signaler que le pays des hommes intègres, après l’avènement de Roch-Marc Christian Kaboré au pouvoir, connait une performance en matière d’agriculture et de l’économie. Cependant,  les ennemis du progrès ne veulent pas voir, ni entendre parler de ce développement, commençant à menacer le peuple par des attaques terroristes afin de ternir l’image du régime actuel. Gaston Webo

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This