Ghana / Burkina : La panafricaniste Tunisienne interpelle la communauté internationale et les populations des deux pays, à une grande mobilisation

Chafia Chouchen

À son tour, la panafricaniste Tunisienne Chafia Chouchen n’est pas passée par quatre chemins pour marquer son soutien aux autorités de la transition du Burkina Faso, et condamner avec la dernière énergie, la déclaration mensongère du Président Ghanéen, qui n’est autre qu’une provocation pour faire plaisir à son maître.

En effet, après la crise entre la Côte d’Ivoire et le Mali, dont le Président Alassane Ouattara représente dignement les intérêts français, il fallait trouver un adversaire aux autorités de la transition. Le Président Ghanéen, étant en mal avec son peuple plongé dans une crise sociale sans précédent, a accepté le deal du complot pour mettre en mal les avancées des autorités de la transition Burkinabé, qui à cette allure devrait mettre fin aux terroristes dans les mois à venir .

Cette déclaration mensongère du Président Nana Akufo Addo, contre le Burkina Faso vise à permettre à la communauté internationale de mettre des sanctions contre le Burkina Faso, cela peut aller jusqu’à l’embargo sur les armes et favoriser la percée des groupes terroristes.

Selon la panafricaniste Chafia Chouchen, le peuple Africain doit se lever pour dire non, il est donc important que la population Burkinabé se mobilise lors d’une marche pacifique avec que les drapeaux Burkinabé, pour dire non au complot piloté par le Président Ghanéen Nana Akufo.

Au peuple Ghanéen, il doit se mobiliser dans les rues, pour demander des comptes au Président Nana Akufo, qui a déjà scellé son deal avec certains pays de l’occident. Dossier à suivre…

Sylvie KONE

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This