Burkina Faso : Coup de revers pour les terroristes.

Depuis la dernière attaque terroriste sur le sol Burkinabé, où des ouvriers d’une usine de mine ont été tués et qui a endeuillé tout un pays, le Président de la République, Son Excellence Roch Marc Christian KABORE avait pris des mesures en vue de faire face à cela.
En effet, le constat de ces derniers temps est que, la politique et la stratégie des forces armées Burkinabé ont complètement changé. L’armée prend désormais les terroristes par surprise, de l’attaque dans le Nord qui avait fait environ 36 morts dans le camp terroriste au démantèlement d’un groupe terroriste qui sévissait dans la province du Nahouri, région du Centre-Sud.
C’est sur la base d’informations précises que l’opération a été menée par les forces armées Burkinabé. Traqué depuis plusieurs jours, c’est finalement au petit matin du jeudi à vendredi 29 novembre que les terroristes sont neutralisés. Cette opération a permis aux forces armées de récupérer un important lot d’armement, de munitions, ainsi que des motocyclettes, selon l’état-major des armées.
Dans les rues de la Capitale, la population salue l’engagement et la détermination du Président de la République, Son Excellence Christian KABORE à combattre ces criminels afin de donner l’espoir d’un avenir meilleur au peuple Burkinabé.
Henriette BARAMBO