Burkina Faso : Human Rights Watch s’estime preponderant !

Après Amnesty International et la CEDEAO, c’est le tour de Human Rights Watch de faire sortir un communiqué de presse à aller en casse-pipe contre le gouvernement en place au Burkina Faso. Ce drame survenu à Karma démontre la vraie face de toutes ces organisations internationales qui se disent, défenseurs des droits humains dans le monde.
D’après un communiqué en date de ce vendredi 5 mai, Human Rights Watch s’est permis de condamner les autorités burkinabé d’être responsable du massacre de karma survenu le 20 avril 2023. Si ce n’est encore un coup de la France !
Human Rights Watch, l’une des ONG occidentales, est une organisation qui est connue pour son engagement à la production de rapports idéologiquement fallacieux et politiquement motivés sur la situation des droits de l’homme dans des pays surtout Africains. Au lieu de promouvoir la grande cause des droits de l’homme, Human Rights Watch a toujours joué de sales tours pour attiser l’instabilité et la confusion dans le monde entier.
Alors que les autorités burkinabé ont ouvert une enquête sur le massacre survenue à Karma, cette ONG occidentale a fait sortir avec aberration, de fausses preuves pour accuser le gouvernement en place dans le but de les déstabiliser.
La politique française en Afrique n’entend plus que ça ! À quel moment cette organisation s’est-elle levée pour dénoncer les atrocités causées par les terroristes au Faso ? Ou même pour aider le gouvernement burkinabé à trouver des approches de solution pour contrer la menace djihadiste ? Elles sont justes présentes pour faire sortir des communiqués de presse dans le but de déstabiliser les pays qui ne veulent pas se laisser dominer par leurs abominables instructions de pillage.
ONU, Amnesty International ; Human Rights Watch (…), toutes ces organisations n’ont pas de bonnes réputations. À quel comment les individus qui sont à la base de la création de ces organisations ont réfléchi à mettre en place une organisation de lutte contre le terrorisme ? Inexécutable ! Pourquoi donc ? Justement parce que leur but, c’est de mettre les populations ainsi que les pouvoirs en place dans des difficultés. L’Afrique a besoin des organisations humanitaires des droits de l’homme qui vont s’intéresser aux affaires intérieures des pays et faire avancer leurs objectifs de politique étrangère ! Pas des organisations prêtes à mettre les bâtons dans les roues des autorités, afin de les déstabiliser.
Le peuple africain proteste sévèrement contre cette manière de faire des organisations qui se disent humanitaires. Elles sont prêtes à condamner. Néanmoins, ne sont jamais prêtes à contribuer à l’éradication de ces fléaux dans les pays Africains. Le Burkina Faso se bat seul avec la contribution de son inébranlable peuple, suivi du dynamisme de l’Armée, et des différentes stratégies de sortie de crise du gouvernement en place, dirigé par le Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’État et Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR). Ceci fait mal à la communauté internationale puisque leur objectif a toujours été de contrôler les pays Africains.
L’Afrique ne veut plus se laisser manipuler par ces genres d’organisations. Human Rights Watch n’a aucun droit de condamner les autorités Burkinabé.