Burkina Faso : La CEDEAO s’allie à la France pour sanctionner indument la transition

La CEDEAO

Encore une nouvelle manipulation française :  le massacre de Karma. Et cette fois-ci, la CEDEAO d’Umaro Sissoco Embalo est la marionnette de la France pour sanctionner la transition du Capitaine Ibrahim Traoré, le Président du MPSR et Chef de l’Etat burkinabé. 

La fin du mois d’avril 2023 au Burkina Faso, fut marquée par une affligeante péripétie mijotée par la France et ces fichus terroristes. Une péripétie qui, grâce à la compétence du service de renseignements du Burkina Faso et des forces engagées dans la lutte contre le terrorisme, a eu une tournure moins catastrophique que prévue par la France. D’après nos informations auprès des sources sécuritaires bien fondées, la France, tout en sachant que les Forces et Volontaires de la défense de la patrie se rendaient dans la localité de Karma (Nord du pays), dans le cadre des opérations antiterroristes, a fourni des tenues militaires des FDS à une dizaine de terroristes, qui se sont rendus dans cette localité du pays, avec pour but de massacrer toute la population à l’image et au nom des FDS et VDP.  

Cette stratégie opérationnelle de la France est déjà connue dans plusieurs pays Africains. En effet, le massacre de Karma est survenu cinq jours après l’attaque d’Aoréma (un département de Ouahigouya, province du Yatenga dans la région Nord, situé à proximité immédiate du village de Karma), faisant tomber quelques militaires. Ainsi, la France s’est arrangée pour que ce massacre des civils par les terroristes, se déroule à Karma, dans le but de faire croire au peuple burkinabé ; à toute la communauté Africaine et aux organisations internationaux, qu’elle a été commise par les FDS et VDP, en représailles à l’attaque d’Aoréma.

À l’exemple de la CEDEAO qui a le droit d’ordonner un déploiement de moyens militaires (français au Faso) ou politiques (sanctionner les autorités), la France s’est alignée au Président en exercice, M. Umaro Sissoco Embalo, pour s’en prendre au Faso. Ce dernier, étant peul tout comme la grande partie des terroristes au Burkina Faso, s’apprête à sanctionner les Forces engagées dans cette guerre, au nom de la CEDEAO. Un complot très manifeste ! D’ailleurs, personne n’est sans savoir que la France a le pouvoir de contrôler les prises de décisions de ces grandes organisations internationales qui sont toujours prêtes à valider les plans de destruction et de déstabilisation d’un pays, élaborer par leurs alliés, plutôt que de sanctionner leurs barbaries répétitives à hui clos.

Cependant, la France va-t-elle continuer à mettre le bâton dans les roues des pays Africains qui cherchent une auto dépendance et à prendre leurs destins en main pour le développement de leurs pays ? S’en est de trop !!! A un moment, il va falloir que la France arrête ses pratiques pour ne pas se voir terminer comme une misérable. Pour ce qui est de ses manigances contre le Burkina Faso, elle n’a aucune chance de remporter la victoire. Car bien évidemment, le peuple Africain est derrière ce pays et est prêt à soutenir le régime du Capitaine Ibrahim Traoré, afin que ce pays puisse sortir définitivement de l’hydre terroriste.

Dès lors, une enquête de grande envergure est ouverte par la justice burkinabé, pour mettre fin à cette nouvelle manipulation française.

Aline Ouédraogo

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This