Burkina Faso : La France paie ses médias pour fournir de fausses informations contre l’Armée burkinabé

Ils sont contre le règne de la paix au Burkina Faso et pire, sont prêts à tout pour faire tomber le régime du Président du MPSR, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Président de la transition; un Chef d’État qui est en voie de procurer la plénitude à ce pays en quête de la sécurité il y a plusieurs années déjà.
En effet, la France utilise plusieurs de ses médias, scrupuleusement la « Libération » et « le monde», pour divulguer des déclarations mensongères faisant état de supposées exactions des forces combattantes du Burkina Faso. Ce référant aux articles que ses médias publieront, des cas d’exactions auraient été commis par les Forces armées nationales burkinabè à la suite de certaines opérations militaires de lutte contre le terrorisme au pays.
D’après nos enquêtes auprès des sources proches des rédactions de ces médias (spécialement Libération et le monde), une exorbitante somme d’argent leur a été versée enfin qu’ils puissent faire sortir en masse, des informations fallacieuses sur l’Armée burkinabé.
Tout ceci dans l’optique de monter les organisations des Droits Humains, contre l’armée burkinabé. La vérité est que les Forces Armées Nationales, engagées dans plusieurs opérations de sécurisation du territoire national burkinabé accomplissent leurs missions avec une conscience élevée du respect des Droits Humains.
En aucun cas, ces forces armées burkinabé n’essayeront de commettre des exactions. Tous ces articles que divulgueront ces médias français seront de nature infondée et illusoire.