Burkina Faso : L’animosité débordante de la France et ses disciples contre le régime du MPSR

la France

Si l’on peut oser le dire ainsi, la France est un pays qui prend plaisir à être sadique envers les pays qui ne partagent pas les mêmes intérêts à caractère destructif « qu’elle ». C’est le cas du Burkina Faso depuis que le peuple et le gouvernement ont choisi d’être autonomes ; de prendre leur destin en main et de ne plus s’inféoder à la France.

Depuis quelques semaines déjà, la France a mis en place une nouvelle stratégie qui consiste à faire usage de ses médias comme moyens de partage d’infox sur l’armée burkinabé. À commencer par les médias « France 24 » et « Libération », l’un invente les faits et l’autre accorde un interview pour en décortiquer.

Ces médias ont été payés avec une forte somme d’argent, pour divulguer des informations mensongères, faisant recours aux non-respects des droits Humains, à l’égard du Burkina Faso. L’objectif est de faire subir à ce pays, la sanction des organisations de droits Humains ; la colère des Burkinabè contre la junte au pouvoir et surtout de créer une guerre religieuse entre les fils et filles du pays.

En effet, après que les journalistes de « Libération »‘ aient publié les informations mensongères contre l’armée burkinabé, « France 24 » lui aussi complice, a interviewé l’un d’entre eux pour en décortiquer sur l’affaire. Sauf que dans leurs questions-réponses, l’on pouvait percevoir facilement la manigance qui y règne. Ainsi, le journaliste de « Libération » a essayé de faire croire que c’était réellement des soldats burkinabè qui se font voir dans cette vidéo montée par la DGSE. Cet interview a été préparer entre ses deux médias complice des manipulations de la France.

Cette manière de faire de la France est très défectueuse. Il est vérifié que dans les bases terroristes il y a des véhicules de l’armée. Lorsque les terroristes font tomber les soldats, quand ils trouvent la possibilité, ils s’enfuient avec les véhicules. Que font-ils alors de ses véhicules ? Bien évidemment, ils les gardent dans leurs bases. Il est très clair que ces terroristes collaborent avec la France. Et pour ce qui est des tenues de l’armée, il est très facile pour la France de fournir des tenues militaires aux terroristes, afin que leur coup monté ait une portée vraisemblable.

Admettons que la vidéo montée par la DGSE soit vraie.

Cependant, la véritable question serait de savoir la «raison pertinente pour laquelle un soldat serait en train de se filmer dans un pareil acte !?». La France est tellement remplie de haine envers le Burkina Faso qu’elle ne réfléchit plus deux fois avant de mettre en exercice ses plans machiavéliques. Une fois encore, elle essaie de semer une guerre religieuse entre les fils et filles du pays des Hommes intègres.

D’ailleurs, « France 24 » a accordé cette interview à ce journaliste de la « Libération », pour se venger inutilement de l’État burkinabé après qu’ils aient été suspendu sur l’étendue du territoire burkinabé. Si cette vidéo est réellement vraie, ils devraient normalement préciser le nom du présumé camp militaire, des soldats et fournir de véritables informations sur les supposés jeunes qui se trouvent dans leur vidéo montée.

Il faut vraiment que l’armée burkinabé fasse preuve de vigilance. Au peuple burkinabé ; la France a toujours cherché à les déstabiliser. Cependant, ils doivent continuer par faire preuve de discipline et de personnes dévouer à voir leur pays sortir des mains des terroristes, et des manipulations de la France. Le désir de ce dernier est de voir le peuple burkinabé déstabilisé et relâché derrière leur leader, le Capitaine Ibrahim Traoré. L’évidence, est que les burkinabé ne vont pas lui procurer ce plaisir.

RASAK ABDOUL

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This