Burkina Faso : Le CDP réussira-t’il à reconquérir le pouvoir par les complots et manipulations ?

Au Burkina Faso, le pays des hommes intègres et du panafricaniste Thomas SANKARA, la situation est très confuse. Le CDP, parti de l’ex-président Blaise COMPAORE, n’a jamais digéré la chute de leur mentor. Entre les exilés politiques et les procès en cours, les baobabs du parti ont juré de ne pas laisser la vie paisible non seulement au peuple Burkinabé mais surtout au régime du MPP.

Plusieurs réunions ont eu lieu dans plusieurs pays voisins notamment en Côte d’Ivoire, avec les cadres du CDP en présence du Président Fondateur Blaise COMPAORE. Toutes les stratégies ont été profilées et validées en présence du Président Blaise COMPAORE et d’un certains Moustapha Chaffir. La suite est connue de tous, rendre au maximum la vie dure au peuple Burkinabé en s’attaquant à l’économie par le financement des attaques terrorismes et les grèves syndicales dans un premier temps.

La seconde phase est en ce moment en cours qui consiste à faire tuer un maximum de soldats par des attaques terroristes et des appels populaires à un soulèvement. Toute la misère actuelle du peuple Burkinabé a été conçue et dirigée par des Burkinabé, juste pour la conquête du pouvoir. Mais qu’est ce que recherchent en vérité les terroristes?

Aujourd’hui, le peuple Burkinabé connait parfaitement l’origine de sa souffrance et fait totalement confiance à ses autorités démocratiquement élues pour sa sécurité et le rétablissement d’une paix durable.

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This