Burkina-Faso : Le Président Ibrahim Traoré joint la parole à l’acte, en dotant l’armée avec plusieurs pick-up

Traoré

Acte patriotique, le Chef de l’État Burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, vient de mettre à disposition de nombreux pick-up de l’Etat afin de soutenir la lutte de l’armée face au terrorisme présent au Faso depuis des années. Ses pick-up étaient en mauvais état. De ce fait, le capitaine Ibrahim Traoré, a investi pour leurs réaménagements et leurs militarisations.

En effet, le renforcement des équipements militaires est l’un des favorables moyens par lesquels, le capitaine Ibrahim Traoré a jugé soutenir la lutte contre l’insécurité et l’extrémisme violent au Burkina-Faso. Ses pick-up permettront à l’armée de se déplacer dans les 40 provinces du Faso en cas d’urgence et iront au front puis contribueront à la lutte contre le terrorisme.

Pour l’heure, l’objectif est déjà fixé. D’après le Président de la transition, Ibrahim Traoré, le travail a déjà commencé. Ainsi, son objectif est de sauver le Burkina-Faso et assurer la quiétude à de ses compatriotes. La lutte contre le terrorisme est sa plus grande priorité.

« Je veux le point de ces types de véhicules (pick-up) que nous appelons Land cruiser, qu’ils soient en panne, pannes mineures, répertoriez tout. Tout ce qui pourra contribuer au combat, localement trouvé, nous irons combattre avec » a déclaré́ d’une voix ferme, le capitaine Ibrahim Traoré aux différents secrétaires généraux, au début de sa prise de pouvoir.

Chose dite, chose faite. Étant un homme de parole, le Président de la transition Burkinabè, surprendra positivement le peuple Burkinabè et fera renter le terrorisme dans l’histoire ancienne du Burkina-Faso.

Ornella K.

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This