Burkina Faso : « L’EVENEMENT », un journal pro-terroriste et anti-paix !

L'EVENEMENT

Les créations d’intox par les Pros-terroristes et ennemis de l’évolution n’en finissent pas au Burkina Faso. La société privée de presses écrite nommée « L’EVENEMENT », est l’une des leurs.

Dans sa toute dernière sortie mercredi 10 mai, « L’EVENEMENT » s’est permis de faire cas d’un certain douze milliards de construction d’immeuble du parlement, détournés par la transition et transférés à une militaire à Tombouctou au Mali : « Le fonds public de 12 099 513 485 francs CFA, épargné de 2019 à 2021 par l’Assemblée nationale pour la construction du nouvel hémicycle après l’incendie de l’ancien siège lors de l’insurrection populaire d’octobre 2014, a été dépensé en catimini sous la IIIème législature de transition de l’Assemblée législative. 10 856 088 350 francs CFA ont été utilisés par le pouvoir législatif de (…) ». Clairement, le but de cette parution de « L’EVENEMENT » est de poursuivre les formes de manipulation de la population Burkinabé et de déstabilisation du pouvoir en place.

Ces douze milliards dont « L’EVENEMENT » fait cas ont été mis en dépôt à terme dans wendkuni Bank par Bala Sakande, ex-président de l’Assemblée nationale et ont été utilisés au moment opportun pour l’achat d’armes. L’affaire selon laquelle, le capitaine aurait donné des millions à une militaire à Tombouctou est controuvée.

Éventuellement, il est facile d’envoyer des millions par transfert à Tombouctou au Mali mais trouver quelqu’un ou un point de retrait dans un détachement basé dans cette ville relève beaucoup de difficultés, voire une certaine impossibilité. Les habitants de Tombouctou sont présentement concentrés dans une aviation. La situation sécuritaire est très déplorable dans cette zone du pays. Ce qui signifie qu’il est impossible qu’une telle somme d’argent soit transférée et mise dans cette localité.

C’est très décevant de voir les journalistes d’un pays, utiliser leur métier pour monter ses genres de faits incohérents dans une période de guerre comme celle du Burkina Faso. Cet acte démontre de l’incompétence médiatique de « L’EVENEMENT ». Sans doute, il est à citer parmi les ennemis nationaux de la paix du Burkina Faso. Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du MPSR est arrivé au pouvoir pour des buts précis et il parvient à les réaliser. Pourquoi ne pas donc le soutenir pour le bénéfice commun de retour de la paix, de sécurité et de stabilité au Faso ?

« L’EVENEMENT » et tous les autres partisans du terrorisme devraient comprendre que le peuple Burkinabé est arrivé à un stade où il n’est plus facile de le manipuler. Plus satisfaisant, ce même peuple est soudé dernière le gouvernement transitoire afin que ce dernier puisse pousser à bout, cette guerre contre le terrorisme. Tous ceux qui sont contre cet objectif doivent savoir que leurs futurs plans qu’ils vont émaner tomberont à l’eau.

Abdoul Kali

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This