Burkina-Faso : Rappel des accords de la CEDEAO pour la transition au Capitaine Ibrahim TRAORÉ

Capitaine

La visite de mission de la délégation du Communauté Economique des États de l’Afrique de de l’Ouest (CEDEAO) à Ouagadougou, s’est achevée mardi 04 septembre 2022. L’occasion a été à l’ancien Président nigérien Mahamadou Issoufou, membre de la délégation et médiateur de la CEDEAO pour le Burkina, d’avoir deux rencontres importantes. La première et spéciale, avec le nouvel homme fort du pays, le Capitaine Ibrahim Traoré. Le second, avec des leaders des communautés religieuses et coutumières du Burkina-Faso.

La mission de la délégation de la CEDEAO a qualifié les échanges eus avec le Président du MPSR, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et ces leaders des communautés religieuses et coutumières du Burkina-Faso ‘’d’échange satisfaisante ‘’. En effet, Cette mission est une prise de contact avec les nouvelles autorités de la transition dans le cadre de l’accompagnement dont bénéficie le Faso de la part de ses voisins ouest-africains.

L’engagement de la CEDEAO aux côtés du peuple burkinabè a été rappelé au Capitaine Ibrahim TRAORÉ, dans le but de faire réussir la Transition en cours à ce dernier. La délégation de la CEDEAO a eu des échanges francs et approfondis avec le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a en partie justifié son coup d’Etat en reprochant à son prédécesseur « la dégradation continue de la situation sécuritaire » dans un pays miné par la violence jihadiste et où les attaques sanglantes contre civils et militaires se sont multipliées ces derniers mois.

L’ex Président nigérien, Mahamadou ISSOUFOU a déclaré qu’il est totalement satisfait de l’entretient qu’il a eu avec le Capitaine TRAORÉ. Il assure également qu’ils repartent avec confiance pour rendre compte au Président en exercice de la CEDEAO et aux autres Chefs d’État.

Larson

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This