Burkina Faso : Son Excellence Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba et ses priorités au sein de son département

madame Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba

Dès sa prise de fonction à la tête du ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabé de l’Extérieur, Son Excellence, madame Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba a promis de mener à bien une diplomatie «active et dynamique», axée sur les résultats et en lien avec les défis majeurs du pays.

Dès lors, madame Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba, a annoncé les couleurs de sa gouvernance dans ce ministère «aux défis multiples», à en croire ses mots. Pour elle, le meilleur message de remerciement et de reconnaissance aux plus hautes autorités et aux populations du Burkina Faso est de produire des résultats à la hauteur des attentes dans la conduite de la politique étrangère du pays pour préserver et consolider ses intérêts.

Et pour y parvenir, la diplomate burkinabè a exprimé sa «ferme» volonté à mener à bien une diplomatie «active et dynamique» axée sur les résultats et en lien avec les défis majeurs du pays. «Dans un contexte sous régional marqué par de nombreux défis d’ordre sécuritaire et ses corollaires sur les plans social, économique et humanitaire, il importe d’inscrire au centre de notre démarche et de notre stratégie le concept de diplomatie de sécurité», a assuré la ministre Rouamba, qui se convainc qu’il y a une interdépendance entre sécurité et développement durable.

Il convient de rappeler que Son Excellence, madame Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba a été nommée, le samedi 5 mars 2022, avec 24 autres ministres, par le Président du Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, pour constituer le Gouvernement de Transition dont la durée est fixée à trois ans selon les conclusions des Assises nationales.    

Clèm PATRICK

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This