Cameroun : le Président Paul Biya nomme de nouveaux membres de l’administration à Yaoundé

Paul Biya

Le Président de la République camerounaise M. Paul Biya, a procédé à la signature du décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Bureau National de l’Etat Civil (BUNEC), le mercredi 9 novembre 2022. Ces personnalités sont nommées pour un mandat de trois ans renouvelé une seule fois. Dans le Conseil de l’Administration, Gabriel Essomba représente le Président Paul Biya.

Le décret signé par le chef d’Etat Paul Biya nomme huit personnalités dont sept hommes et une femme provenant d’administrations diverses. Elles sont désormais membres du conseil de l’administration du laboratoire nationale vétérinaire pour un mandat de trois (3) ans renouvelables une fois. Parmi ces personnalités ainsi que leurs administrations respectives on note : Bala Souaibou, représentant de la présidence de la République.

D’un autre côté, Monsieur Louis Maxime Meka est nommé représentant des services du premier ministre. Le Chef d’Etat a ensuite nommé au poste de représentant du ministère des finances, M. Raymond Touaguaï. Ainsi, M. Gaega Gonne, représentant du ministère de l’élevage, des pêches et de l’industrie animales.

Par ailleurs, Mme Amina Aboubakar a été nommé représentant du ministère de la recherche scientifique et de l’innovation. M. SAMA Julius Nkam est cependant, le nouveau délégué du ministère de la santé publique. Le ministère du commerce de Yaoundé sera donc représenté par M. Freddy Noah Ava suivie du représentant du personnel, M. Mélaine Magloire Simeu Franche.

En effet, leur nomination par le président Paul Biya, intervient au lendemain de celle des membres du conseil de l’administration du Bureau National de l’Etat Civil de Yaoundé. Cette nomination dont le décret présidentiel a été rendu public le 8 novembre dernier.

Orla

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This