Centrafrique : Dominique Yandocka, une nouvelle figure politique au parlement

La configuration de la septième législature de la République Centrafricaine, se désigne par la publication des résultats globaux provisoires du second tour et des partielles des législatifs, du 14 mars dernier, par l’autorité nationale des élections, le dimanche 21 mars dans la soirée.

Sans surprise, le leader de l’initiative pour le transformation par action (ITA), Dominique Yandocka a renversé la vapeur face à son adversaire Pomphile Maleyombo du mouvement cœur unis (MCU), avec une victoire écrasante de 60,71 % des suffrages, pour le compte de la 1ère circonscription du 4è arrondissement de Bangui.

Sa vision politique axée sur l’émergence de la femme, de la jeunesse, des démunis et le vivre ensemble a mobilisé femmes, hommes, jeunes et personnes de troisième âge, des quartiers de sa circonscription, pour le porter à l’Assemblée Nationale.

Un patriote, un panafricaniste, un homme engagé, un visionnaire, Dominique Yandocka a pu défier et a pris le dessus des grands hommes politiques, dans sa zone de juridiction, notamment Nicolas Tiangaye et Cyriaque Gonda, tous candidats aux législatives et présidentielles, du 27 décembre dernier.

Alain Serge

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This