Centrafrique : L’appel des leaders de la plateforme des confessions religieuses pour des élections apaisées

En prélude à ces échéances électorales qui se pointent à l’horizon, les voies se lèvent de tout bord pour dénoncer avec fermeté l’agissement, le comportement anti démocratique, les discours haineux et démagogiques de certains candidats au prochain scrutin et ceux qui les entoures.
C’est le cas des responsables ecclésiastiques regroupés au sein de la plateforme des confessions religieuses créée au lendemain de la crise militaro-politique déclenchée dans le pays en 2013, présidé par Son Eminence Dieudonné Cardinal NZAPALAINGA, l’Archevêque de Bangui.
Ces leaders religieuses, tous en unanimités multiples des rencontres, des concertations et diffusent des messages de paix, d’apaisement de cœur et d’esprit en cette période postélectorale. Ils interpellent les hommes politiques et leurs partisans à éviter des discours d’incitation à la haine, à la violence, à la division et à adopter des comportements responsables et patriotiques.
En titre d’illustration, le chef de l’Eglise catholique a rencontré le Président de la République, Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera et l’ancien Président François Bozizé pour discuter de la tenue de ces élections.
Jean PAUL