Centrafrique : Le nouveau premier ministre a accordé une audience à une délégation de la Banque Africaine du Développement

Avant de s’assoir dans son nouvel fauteuil à la primature, l’ancien ministre d’Etat chargé de l’économie, du plan et de la coopération internationale, le nouveau Premier Ministre centrafricain monsieur Félix Moloua continue d’assurer valablement ses fonctions en débattant des projets de relances économiques auprès des partenaires techniques et financiers.
Il a accordé a accordé ce mardi 8 Février 2022 une audience à une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) dirigée par son représentant résident en Centrafrique Monsieur Mamady Souare.
La coopération agissante entre la République centrafricaine et l’institution financière africaine a été l’objet de cette rencontre. C’est ainsi que de nombreux projets en conception ont été débattus. Le projet d’assainissement et de la distribution de l’eau dans le Grand Bangui a été examiné.
Ce projet intégrateur d’un montant de 170 milliards de francs CFA vise à construire une grande station flottante sur l’Oubangui qui produira et traitera de l’eau de qualité à distribuer entre la République centrafricaine et la République démocratique du Congo. Les études sont en cours et ce projet sera exécuté d’ici 10 mois.
Le nouveau locataire de l’immeuble PETROCA a exprimé sa disponibilité à soutenir ce projet jusqu’à son exécution complète. Un autre projet concernant le changement climatique dont l’étude est en cours a été aussi abordé.
La coprésidence des coordinations sectorielles a été le dernier sujet au menu de cette rencontre. Il convient de rappeler que la Banque africaine de développement est l’un des partenaires techniques et financiers de la République Centrafricaine qui a toujours été là pour l’aider à sortir de la crise.
Devalor Ouatebot
Amicale des Communicants Acquis à la République (ACAR)