Centrafrique : Le Président TOUADERA sollicité pour prendre part au dialogue inter-tchadien

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience mercredi 31 août 2022, à la cité des Chefs d’État, une délégation tchadienne, dirigée par Monsieur Tahir Hamid NGUILIN, Ministre des Finances et du Budget.
Le Président TOUADERA a obtenu un message de la part de son homologue, le Président du Conseil Militaire de Transition de la République du Tchad, S.E Mahamat IDRISS DEBY. Le contenu du message n’a pas été détaillé certes, mais incontestablement, s’orientera vers un apport de plus au processus d’évolution du Président TOUADERA pour la Centrafrique. Le message a été porté par Monsieur Tahir Hamid NGUILIN.
D’une part, ce voyage de message vise à saluer les bonnes relations qui existent entre la République Centrafricaine et la République sœur du Tchad depuis des magnificences. Au sortir de la rencontre avec le numéro un Centrafricain S.E TOUDERA, Monsieur Tahir Hamid NGUILIN a été interviewé.
Il a ajouté que le contenu du message envoyé par S.E Mahamat IDRISS DEBY, concerne également la stigmate considération entre les deux pays. Cette considération qui a permis que les relations bilatérales entre les deux pays se raffermissent d’avantage.
Le Président Faustin Archange TOUADERA a été informé par cette même occasion de la tenue du dialogue inter-tchadien.
ORNELLA K.