Centrafrique: Marius DIMBA, la paix doit revenir.

Lors d’une interview accordée à notre rédaction, Marius DIMBA, Président de l’Association des Sans Voix Centrafricains pour la paix s’est prononcé sur l’importance du retour définitif de la paix en Centrafrique.
« Après la guerre, la paix doit revenir » une simple phrase, mais avec beaucoup de sens, prononcé par Le Président de l’Association des Sans Voix Centrafricains qui regroupe les ex-commandants des zones associés avec les auto-défenses du km5.
Affirmant à haute voix l’importance de la paix, le leader de cette association laisse comprendre que le km5 n’est pas un pays dans un pays d’où la nécessité de sensibiliser les commerçants du km5 à l’ordre, dans le but de les ramener à l’intérieur du marché kokoro, endroit idéal pour la vente des marchandises et surtout pour leur sécurité.
Appelée sans enveloppe, cette association n’est soutenue par aucun politicien ni la communauté Internationale. « A part l’ONG ANA par le biais de son Président Mr Harouna DOUAMBA qui nous aide dans la quête de la paix en Centrafrique » a-t-il ajouté.
Rappelons que l’Association Sans Voix Centrafricains œuvre pour la réconciliation et la cohésion sociale et organise souvent des activités dans le cadre du vivre ensemble.
François CITRON