Centrafrique : Son Excellence le Président Faustin Archange Touadera a accordé une audience a une délégation de reines Afro Brasilia descendant

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange Touadera a accordé en fin d’après-midi du 23 aout 2021 , une audience a une de délégation des Reines Afro-bresilisia composée autre de la Reine KabatusuilaTshiyoyo Muata, la Reine des Bakwa Lunta du Kassaï de la République Démocratique du Congo et la Reine des Afrodescendants de Brasila.

Cette rencontre entre le Président TOUADERA et ses hôtes était l’occasion de réévaluer les programmes du développement endogènes propres aux pays africains.

Selon la Reine des Bakwa Lunta, cette solution ne peut devenir effective que par la contribution des filles et fils de ce pays qu’ils résident au pays ou qu’ils soient de la diaspora. Pour la Reine des Bakwa Lunta du Kassaï RDC et la Reine des Afrodescedants du Brasilla, cette rencontre’ avec le Président Touadera est une aubaine pour vanter les potentialités africaines dans des domaines de la santé, de l’agriculture, de l’éducation, des transports et des Arts et Cultures.

Enfin, elle encourage, la mise en œuvre de l’intelligence endogène. Car, dit-elle, l’Afrique dispose des potentialités nécessaires à son développement socio-culturel.

Pour ce faire, dit-elle, il est important pour les potentialités africaines de se retrouver afin de trouver des voies et moyens pour parvenir à cet idéal.

Yvon BATA

close

Ne manquez pas nos actualités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This